
Automobile et transformation des mobilités parisiennes
24 juin 2026 à 20h00
Conférence : L’automobile, moteur des transformations des mobilités parisiennes à l’aube des années 1970 À début des années 1970, les mobilités de l’agglomération parisienne se trouvent dans une situation ambivalente. Alors que l’automobile s’est massifiée jusqu’à produire des formes de congestion, elle a aussi porté l’extension d’un nouveau mode de vie de périphérie, qui se fonde […]
En savoir plus





